Du côté de Saint-Malo

Un littoral exceptionnel

Communément appelé la côte d’émeraude en raison de la couleur de la mer, ce joyaux est l’un des trésors les mieux préservés de Bretagne. Des criques paradisiaques aux falaises déchiquetées, laissez-vous surprendre par cette nature sauvage et profiter des bienfaits de l’air marin.

Evadez-vous en baie de Saint-Malo et assistez au spectacle des grandes marées où vous pourrez découvrir tous les trésors de la baie comme le Fort du Petit Bé ou le Fort National accessibles uniquement à marée basse.

Une vitrine régionale

Labellisée « France Station Nautique », Saint-Malo vous  offre une large palette d’activités nautiques et son lot de découvertes et de sensations.

Une fois sur la terre ferme, baladez-vous sur les remparts et profitez de la richesse architecturale de la citadelle et des sites d’exception qui l’entourent : de splendides panoramas sur son cœur historique ainsi que sur les plages, le port et les forts alentours.

Jamais à bout de souffle, profitez toute l’année des animations que la ville vous propose comme les festivals Etonnants Voyageurs ou Quai des bulles.

Un condensé d’histoire  

Sublime fenêtre ouverte sur le large, l’Angleterre et les îles anglo-saxonnes, Saint-Malo reste marquée par son histoire de cité corsaire rendue célèbre par de illustres navigateurs et marchands.

Établissements étoilés, crêperies, brasseries, restaurants japonais, salons de thé… Des saveurs bretonnes à la gastronomie nippone, Saint-Malo permet d’embarquer pour de délicieuses odyssées gastronomiques aux quatre coins du globe.

Au cœur d’une région à découvrir     

Saint-Malo, majestueuse cité corsaire, ne doit pas faire oublier les autres perles de la côte d’émeraude :

  • Cancale, port de pêche et capitale de la culture d’huître
  • Dinard, station balnéaire réputée
  • Saint-Suliac et les villages des bords de Rance
  • Et tout proche Dinan, le Cap Fréhel, le Fort Lalatte…