Le Mémorial de Caen

Retourner à la liste

Contact

Esplanade Général Eisenhower, 14050 Caen
Téléphone : 02 31 06 06 44
Site WEB : memorial-caen.fr
Facebook

Des origines de la Seconde Guerre mondiale à la fin de la Guerre froide, les parcours muséographiques racontent la terrible histoire du XXe siècle. Caen, bombardée lors de l'été 1944, ville martyre de la libération, méritait en effet qu'un hommage à la mesure de ses souffrances lui soit rendu. 

Nouveau film immersif « L'Europe, notre histoire » une expérience visuelle et sonore inédite pour comprendre notre histoire européenne commune. 17 minutes à 360° ; un film dynamique, impressionnant et émouvant à découvrir en famille ou entre amis ! 

Depuis mars 2020, le Mémorial vous invite à découvrir un nouvel espace de visite : le fonds Patrick Chauvel. Patrick Chauvel journaliste et photographe de guerre a couvert 50 ans de conflits en Israël, au Vietnam, au Cambodge, en Iran, en Tchétchénie, en Syrie... Sur tous les fronts, ce rapporteur de guerre présente un témoignage photographique inestimable. 

Offre spéciale pour les clients Gîtes de France, rendez-vous sur votre carnet de voyage !