Gwenn Mérel et Rika Tanaka en résidence d’artiste à Superflux Bazouges-la-Pérouse – mercredi 19 mars au dimanche 25 mai

Venez rencontrer ou simplement voir travailler les artistes dans leurs ateliers.
Gwenn Mérel sera installée au Studio 25. Depuis l’obtention de son diplôme de fin d’étude en 2011 à l’école des Beaux-Arts de Quimper, Gwenn Mérel poursuit ses recherches et expérimentations autour du paysage.
Elle vit et travaille à Rennes où elle est locataire des ateliers partagés "Terrains Vagues". Elle est membre de SUPRA, espace de production mutualisé (art et design).
Elle nous livre son souhait : "Pour la résidence à Superflux, j’imagine concevoir un espace d’immersion textile sur le bocage bazougeais, en m’inspirant des paysages, arbres et végétaux que je croiserai à l’occasion d’excursions autour du village".
Rika Tanaka, quant à elle, sera présente au Labo 10. Elle vit et travaille à Rennes et à Takayama (Japon). Diplômée de l’université de Tokyo Zokei en 2017, option Design durable, puis de l’EESAB – Site de Rennes en 2013.
Elle nous livre son objectif : "La résidence chez Superflux représente une occasion parfaite pour produire un nouvel ensemble de dessins et de peintures. Ces derniers témoigneront de mon expérience du paysage environnant, des effets de la lumière, des odeurs ou encore d’une fascination pour la végétation et de simples murets de jardin, marqués par le passage du temps. La présentation de ces diverses productions prendra la forme d’une ou plusieurs installations qui intègreront également des photographies, de la documentation et des objets récoltés sur site".
Ateliers des artistes et espaces d’exposition ouverts au public les samedis et dimanches de 15h à 18h.
Pot de départ – Fin de résidence des artistes : dimanche 25 mai à 12h
Tout public / Gratuit

Adresse : Labo 10 et Studio 25
10 et 25 rue de l’Eglise
Commune : Bazouges-la-Pérouse (35)