Nouvelle exposition au musée du Faouët

LE PORTRAIT DANS LA PEINTURE EN BRETAGNE

Après des mois de préparation, de recherches, d’écriture, de convoiements d’œuvres, d’encadrement, d’édition, de médiation culturelle et d’accrochage de tableaux… c’est avec un grand bonheur que nous nous apprêtons à lever le voile sur la nouvelle exposition du musée du Faouët : « Le Portrait dans la peinture en Bretagne ». Une thématique à découvrir du 9 avril au 9 octobre 2022.

Un petit aperçu de l’exposition ?

C’est par ici

Le thème ?

A travers plus de 130 peintures et dessins datant des 19e et 20e siècles, l’exposition fait découvrir des approches variées du genre du portrait. Ces portraits, d’artistes, d’hommes, de femmes et d’enfants de Bretagne proviennent de collections publiques et privées mais aussi de la collection permanente du musée du Faouët afin de présenter l’enrichissement de ce fonds au cours des dernières années. L’exposition s’accompagne d’un programme de médiation varié en direction des publics (cf flyer joint).

Le saviez-vous ?

Cette exposition est la dernière avant travaux ! Le réaménagement du musée du Faouët débutera ensuite. Il gardera son bel écrin du couvent des ursulines qui sera mis aux normes et modernisé. Les visiteurs et les générations futures disposeront donc d’un établissement muséal qui répondra en tout point à son appellation « musée de France ». Une raison supplémentaire pour se donner rendez-vous du 9 avril au 9 octobre 2022 au musée du Faouët.

 

Coordonnée :

Le Musée du Faouët

1A Rue de Quimper, 56320 Le Faouët

 

AFFICHE expo 2022